Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 09:32

Surtout si vous randonnez entre la baisse de Férisson et la cime de la Palu.

Une randonneuse a été victime d'une attaque le 3 septembre.

Une plainte a été déposé à la gendarmerie de St-Martin.

Apparemment et selon la gendarmerie ces patous ont déjà fait d'autres victimes...

L'affaire suit son cours.

Partager cet article

Repost 0
Published by vigilance-mercantour
commenter cet article

commentaires

Barthélémy Lionel 10/10/2016 12:23

Je voudrais juste apporter mon témoignage sur les 2 incidents liés aux patous pendant cet été.
Sur le plateau de Thorenc, à vélo et donc sur la route, je vois déboulé un patou qui "par défaut" se lance à ma poursuite les crocs bien visibles ; j'ai du piquer un sprint énorme pour échapper à l'accident.
Hier, le 09/10/2016, en revenant du Mont Mounier par Roya, nous tombons sur un troupeau de moutons et plus de 6 chiens bien énervés. Et je ne sais pas pourquoi mais deux de ces molosses dont un mélange entre patou et dogue allemand me prends en chasse pendant presque 1km.
Il me rejoint et donc je décide de lui faire face car je sentais que ça allait mal finir, et là, à force de gesticulations, il retourne sur ses pas, mais qd mm, quelle frayeur de voir débouler ce monstre qui "visiblement" voulait en découdre.
J'en ai plus qu'assez de me sentir en insécurité régulièrement dès que l'estive commence dans nos belles montagnes ; à chaque fois que je parle de ce sujet, les témoignages dans le même genre que le mien afflue mais on dirait que chacun se résigne sans broncher...
J'ai même qques fois discuter avec des ancines des villages qui me racontent qu'il n'ont jamais vu ça ; euc qui pratiquent ce pays depuis longtemps ne comprennent pas pourquoi ces cheins ne savent pas identifier un être humain

Barthélémy Lionel 10/10/2016 12:28

(suite)
...eux qui pratiquent ce pays depuis longtemps ne comprennent pas pourquoi ces chiens ne savent pas identifier un être humain afin de le laisser passer en paix!
Dans les villes, un chine agressif se ferait tuer sans somations en très peu de temps.
Il y a de + en + de pratiquants de la montagne et ces menaces car ce sont des menaces réelles ne sont en aucune manière acceptables.
Le département veut faire vivre ses vallées grâce à l'industrie du tourisme en montagne pendant l'été ( traversée du Mercantour etc...), mais si la peur s'installe, il va falloir que les pouvoirs publics prennent des mesures rapidement.
Pour info, taper "attaques de patous" sur Google ; c'est édifiant !!!
Lionel