Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 11:51
Le maire Henri Giuge a annoncé l’ouverture du pôle sports montagne pour le samedi 29 octobre. En revanche, il sera vraisemblablement inauguré au printemps 2017.

Ce centre, unique en France, vise à doper la fréquentation à l’année dans la vallée de la Vésubie. Une mission confiée à l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) par le syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore.

Objectif à atteindre: attirer plus de 70.000 visiteurs par an. Porte d’entrée vers les cimes du Mercantour, Saint- Martin-Vésubie entend se positionner comme la capitale des sports de nature.

 

Quelques commentaires relevés :

 

- C est vrai que dans le coin vous manquez d endroits pour les sports de montagne . M enfin c est vos impôts hein ...

 

- pourquoi s'enfermer entre 4 murs de béton alors que la nature est si belle.
Et on ose dire que c'est écolo.Il a fallu détruire une partie de la forêts, bétonner...

 

- Je trouve cela sympa de mettre un mur d'escalade à disposition mais... Il n'y a pas assez de falaises dans notre région ? Que je fasse du mur dans ma commune les jours de pluie : c'est bien. Mais monter sur St Martin-Vésubie pour m'enfermer dans une salle... C'est un peu incongru. Sachant qu'il n'y a pas mal de sites extérieurs aux alentours.

 

- Du canyoning dans une salle et des loups dans des cages. J'espère qu'ils n'appellent pas cela du développement durable!

 

- Un exemple de ce que les élus peuvent faire de pire quand de l'argent pleut dans leur main, un non-sens écologique et économique.
Pourquoi pas un bar à air pur aussi ou une webcam HD qui transmet en live les images des couchers de soleil dans un cinemax 3D, afin de pouvoir bénéficier d'une expérience proche de la realité ??
On marche totalement sur la tête ..Il faut boycotter ce genre de conneries.

 

- Ça vous parait pas totalement absurde de payer pour vous enfermer dans une salle et évoluer sur une réplique artificielle de ce que la nature fournit déjà gratuitement ??

 

- L intérêt de ces sport c'est d être au contact de la nature non ? Surtout ici on a tout à 1h de route .... inutile

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vigilance-mercantour
commenter cet article

commentaires