Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 11:19

 

Règlement du Trail Hervé Gourdel – 1er octobre 2017

Organisé par l’association qui porte son nom, ce « Trail » est
une randonnée familiale et se veut avant tout un moment de convivialité, de communication, de solidarité, intergénérationnelle, sociale, de découverte des différences. Les randonneurs individuels ou en équipes, entoureront
une personne en situation de handicap.

Le déjeuner qui suit permettra de renforcer ces échanges.

1. Le trail aura lieu le 1er octobre 2017 à St Martin Vésubie 06450, quartier de la Madone de Fenestre / Parc National du Mercantour
2. Il a pour objectif de valoriser les échanges entre valides (familles, jeunes...) et les personnes en situation de handicap qui seront les porteurs du dossard de leur équipe.
3. Parcours « Sportif » et « Balade » Les handicapés moteurs, en joëlette seront accompagnés de six valides minimum par joëlette, d’au plus douze
4. Tout mineur de moins de seize ans devra être accompagné d’un parent ou tuteur responsable d'au moins 18 ans.
5. Parcours « Sportif » et « Balade » Les handicapés visuels seront accompagnés chacun par un valide, pas de nombre maximum, chiens pour non voyants autorisés.
6. Les mal entendants courront seuls avec obligatoirement un sifflet pour se signaler.
7. Parcours « Sportif » et parcours « Balade » Les participants valides et handicapés devront être présents sur le parvis de la Madone de Fenestre à 8h00 pour la remise des couleurs par équipe.
8. A 8h00 / Briefing des participants par GHM, AMM. Consignes de sécurité
9. 9h00 / Départ toute les minutes. Dans l’ordre, les malentendants, les équipes joëlettes, et les binômes mal voyants / valides. Le parcours maximum fait 9,5 km aller et retour ; le parcours jusqu'au lac de Fenestre : 8 km aller et retour.
10. Maximum de participants handicapés et valides confondus : cent cinquante personnes.
11. Les secours : Poste pompiers avec deux secouristes au départ et à mi-parcours un poste avec un médecin, une infirmière / accompagnateur moyenne montagne avec radio à la fin du parcours.
12. A trois autres points sur le parcours, deux bénévoles avec radio
13. Quinze bénévoles assureront sur le parcours des points de ravitaillements avec eau, barres énergétiques et trousse de secours de base.
14. Un Accompagnateur en moyenne montagne et un bénévole fermeront le parcours après les derniers départs.
15. Tout participant devra se conformer au parcours indiqué sur la carte ; tout manquement nuirait à la sécurité du ou des participants et entrainerait la disqualification.
16. Tous les participants devront avoir un équipement individuel adapté à l’activité ( chaussures de montagnes ou trail, vêtements adaptés au froid ou à la chaleur…) ; les sentiers de montagne sont caillouteux. Le comité d’organisation se réserve le droit de refuser un concurrent si celui-ci est insuffisamment équipé , mettant ainsi sa propre sécurité en jeu.
17. Concernant les équipes « Joëlettes » ou « Malvoyants », en cas de niveau très hétérogène ou déséquilibré qui pourrait entraîner un danger pour l’équipe, le comité d'organisation se réserve le droit de leur refuser le départ pour des questions de sécurité, quel que soit le parcours.
18. Il est souhaitable que chaque participant valide ou non dispose d’un petit sac à dos avec une tenue adaptée à la météo du jour. Les prévisions météo seront confirmées à chaque participant la veille par émail.
19. Port d’un casque obligatoire pour les handicapés en joëlette.
20. Un sifflet sera fourni aux mal entendants. Ils auront l’obligation de le porter pour pouvoir se signaler en cas de problème.
21. Tous les participants recevront, une médaille, ruban ou coupe. Le principe de cette Rando-Trail est « 100% de vainqueurs » ; en effet, en zone centrale du Parc National, les courses ne sont pas permises.
22. Inscription en « Individuel » 6 euros par participant.
23. Inscription « Groupe constitué » 10 euro. Équipe un Valide / un Malvoyant ou un handicapé en joëlette et 6 valides.
24. Inscription « Famille », trois personnes 15 Euros. Personne supplémentaire de plus de douze ans 6 euros, enfants de moins de douze ans : gratuits
25. Date limite d’inscription 15 septembre 2017.
26. Les demandes d’inscription ne seront prise en compte que si le dossier est complet. Fiche d’inscription complétée précisément, certificat médical autorisant la pratique d’un sport, en cours de validité (moins d’un an)
27. En cas de risque de mauvais temps pouvant compromettre la sécurité des participants, le comité d'organisation se réserve le droit d’annuler le trail 24h avant le départ. Communication de l’information par émail à tous les inscrits et sur le site du trail. Dans ce cas, les frais d’inscriptions seront intégralement remboursés. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé à l’association Hervé Gourdel.

28. L’inscription à la rando- trail Hervé Gourdel entraîne la pleine acceptation du règlement.
29.En cas de litige, le tribunal de la circonscription est seul compétent.

Règlement Rando-Trail Hervé Gourdel
Partager cet article
Repost0

commentaires