Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2020 3 08 /07 /juillet /2020 18:05
Festival Images et Montagnes
Une 6ème édition repensée, une préface pour l'édition 2021.
Suite à la situation exceptionnelle à laquelle nous avons tous été confrontés, il nous semblait évident que si le festival ne pouvait avoir sa forme et suivre sa programmation initiale, il devait malgré tout exister en soutien à tous les habitants et acteurs locaux qui nous ont été d’une grande aide par le passé.
Festival Images et Montagnes 17 au 19 juillet 2020.
Saint-Martin-Vésubie
📍 Le "village du festival" sur la place de la mairie.
Expo photos "les photographes unis". Malgré eux, ils n'ont pas pu être là cette année, mais ils nous offrent un avant-goût de ce qu'ils proposeront l'année prochaine. Animations, musiques, rencontres avec nos partenaires, point info et boutique du festival.
📍 "Invasion" photographique.
En partant de la maison du Parc National du Mercantour, en passant par la place de la mairie, de haut en bas de la rue principale, de la rue Cagnoli, les protagonistes des photos de l'exposition "Paroles et visages" réalisés par Noëlie Pansiot et Eric Lenglemetz, envahissent le village, comme de gentils géants. Une exposition photos réalisée pour les 40 ans du Parc National du Mercantour. Si vous ne l'aviez pas encore vu venez vous rattraper lors du FIM !
📍 Jeux à énigmes
Chaque jour, en solitaire ou en famille, chercher les indices qui vous permettront de résoudre l'énigme du jour au travers de l'exposition "Paroles et visages". Version adultes et enfants à partir de 6 ans. De nombreux lots à gagner par tirage au sort pour ceux qui auront résolu les énigmes ! (tirage au sort quotidien à 17h, "village du festival").
 
Le FIM 2020 c'est aussi une soirée de projections en plein air 📽🎞😷
Samedi 18 juillet - 21h45 "Amphithéâtre", devant l'entrée du Vésubia Mountain Park -
Animation musicale, suivie des films "Réveillons-nous" de Solal Moison, "Le silence des bêtes" de Marie Amiguet et Vincent Munier, "Robinsons des Ecrins" de François KERN et Rémy Loubet et du film "Du Kamtchatka, lettres à Olga" du réalisateur / auteur / guide de haute montagne, spécialiste majeur du Kamtchatka, Michel Zalio qui sera présent pour répondre aux questions. Fin prévue à 23h45 (En cas de mauvais temps, la soirée aura lieu sur la terrasse couverte du Vésubia Mountain Park, entrée juste après la gare des bus).
Partager cet article
Repost0

commentaires