Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 08:30

Les communes qui désapprouvent la politique du parc par le rejet de la charte ont-elles déjà oublié les nombreux avantages financiers dont elles ont bénéficiés jusqu’alors ?

 

Nous avons pu recueillir les données suivantes concernant les investissements du PNM en Tinée en zone périphérique : beaucoup d’argent injecté pour la promotion touristique avec le soutien aux offices du tourisme, l’installation d’une maison du parc, les panneaux d’information, les labels. Mais aussi le soutien au pastoralisme avec l’achat de cabanes de berger. Egalement la promotion culturelle avec la rénovation de canaux d’irrigation, de chapelles et de divers bâtiments.

 

Soit environ 30 000 euros annuels sur chaque commune Isola, Saint Etienne et Saint Dalmas. Cela donne sur  30 ans de grosses sommes auxquelles ces communes ne pourront plus prétendre.

 

Note: les communes qui quittent le parc le font pour un minimum de 3 ans. Voir l’article sur la Provence Alain Brandeis revient sur le rejet de la charte par les élus.

Partager cet article
Repost0

commentaires