Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2020 5 12 /06 /juin /2020 20:54
Consultation publique concernant le projet de réforme de la réglementation concernant le VTT et autres "cycles"
La fréquentation de plus en plus importante et le nouveau projet de la Métropole d'une traversée de Auron à Nice en VTTAEC amène le Parc National du Mercantour à réglementer cette pratique dans la zone cœur.
La portion la plus sensible et qui dans le projet sera la plus réglementée est la partie du Col Mercière au Col de Salèse. La présence du Tétras-Lyre et son évolution est en lien avec le dérangement éventuel et donc avec une fréquentation humaine trop importante.
À savoir qu'un autre itinéraire pour éviter ce passage en zone cœur de Parc a été proposé mais la Métropole s'obstine, un passage dans le Parc National du Mercantour est attractif donc plus "vendeur". Quand est-ce que nos politiques sortiront de cette logique purement économique et se pencheront sur une véritable conciliation entre l'économie touristique et la préservation des espaces naturels et les espèces qui y vivent?
On aurait souhaité un projet qui interdit tout simplement le passage des VTTAEC sur cette portion mais la pratique étant admise depuis la création du Parc, les pressions politiques étant fortes et la Métropole refusant de modifier l'itinéraire de cette traversée, c'est le choix d'une nouvelle réglementation qui a été prise et qui est proposée à la consultation publique jointe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> C'est quoi le VTTAEC ?<br /> Un acronyme péjoratif?<br /> Utilisez donc les termes et définitions qui existent afin que tout le monde puisse comprendre le pourquoi de votre consultation.<br /> Un vététiste qui prône pour la libre circulation.<br /> Le ded
Répondre
V
Bonjour,<br /> Une petite erreur (une"c"oquille) par la personne qui a posté l'article.<br /> Au lieu de donner des leçons et d'utiliser un ton moralisateur et suffisant si vous aviez lu jusqu'au bout vous auriez compris que la consultation n'est pas la nôtre mais celle du Parc National du Mercantour...<br /> Ne vous cachez pas derrière un pseudo !<br /> Cordialement,<br /> Philippe Bourgès <br /> (Président de Vigilance Mercantour)
V
VTT à assistance électrique