Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 14:18

Voir notre article du 7 septembre 2012 :

Nos demandes au ministère de l'environnement

 

Nous avions eu l’assurance que la ministre de l'époque, Madame Delphine BATHO, avait transmis des directives claires afin de revenir dans les limites définies à la création du parc.

Force est de constater que sur le terrain, rien n’a changé : une visite sur place à l’automne dernier nous a montré que les limites balisées sur le terrain concrétisent toujours l’amputation d’une zone visiblement dédiée à la chasse aux chamois.

 

Nous nous en sommes inquiétés auprès de Fernand Blanchi, maire de Valdeblore et président du PNM : pour lui, l’accord signé entre les sociétés de chasse, la mairie de Breil sur Roya et le parc entérine le déplacement des limites et met fin à un contentieux remontant à la création même du parc. Notre préoccupation principale est que cet accord, qui crée de fait un antécédent, donne des idées à d’autres communes. Fernand Blanchi nous a assuré qu’il serait lui-même très attentif à ce qu’il n’y ait pas d’autres  « arrangements » de ce type.


Nous en prenons bonne note, mais restons très vigilants sur ce sujet.


Nous appelons tous les amoureux de la montagne à nous signaler les anomalies qu’ils pourraient constater sur le terrain.

Partager cet article
Repost0

commentaires